Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde De Chloé

Conseils: Être belle sans maquillage !

Coucou tout le monde ! Après une demande d'article, j'ai décidé de le faire puisque c'est un sujet assez interressant.

Beaucoup de filles se maquilles pour être belles, le problème est que cela prend du temps et le plus souvent on ne se sens pas à l'aise avec une couche de fond de teint en plein été ! 

Etre naturelle et sans maquillage n'est pas un crime, de plus en plus de femmes arrêtent le make-up et elles se trouvent plus belles qu'avant... Sans maquillage ne veut pas dire moche, il ne faut surtout pas penser cela ! 

Alors voilà un récapitulatif de comment être belle sans maquillage (ou plutôt PLUS belle !).

 

•Prendre soin de sa peau:


 -Se laver le visage deux fois par jour et si possible à l'eau froide pour retendre la peau.
-Hydrater votre visage quotidiennement avec une crème hydratante à mettre après s'être lavé le visage. Cette crème doit être adapté à votre type de peau (sèche, mixte grasse) et doit être mise matin et soir.


-Exfoliez votre visage une fois par semaine. L'exfoliation élimine les cellules mortes à la surface de votre peau, laissant à votre visage une apparence fraîche et radieuse. Cela peut vraiment aider à donner un effet de bonne mine à votre peau, ce qui est un bonus lorsque vous ne voulez pas mettre de maquillage. Il y a différents type d'exfoliants: masque, crème, à l'aide d'une brosse (qui est plus commun pour le corps), à vous de trouver ce qu'il vous faut.


-Utiliser une lotion tonique quotidiennement est aussi un geste qu'il faut adopter. Celle-ci va aider à rétablir l'équilibre du pH naturel de votre peau et peut avoir d'autres avantages selon le type de lotion. Petit conseil, recherchez des lotions toniques qui sont sans alcool, elles assécheront moins votre peau et aideront à uniformiser votre teint.


-Cessez de toucher votre visage est un geste bête mais qui porte ses fruits. Vos mains ne sont pas constament propres se qui ammènent des bactéries sur votre visage et malheuresement des boutons. La plupart du temps on porte du maquillage pour cacher nos boutons alors essayons d'en avoir le moins possible ! 


-Ne pas négliger vos sourcils, ceux-ci encadrent votre visage. Essayez de savoir quelle serait leur forme parfaite en fonction de votre visage (N'hésitez pas à demander à des professionnels en institut ou même en magasins de cosmétique). 


•Les cheveux, une chose essentielle:


-Il n'y a pas que le visage, les cheveux comptent aussi ! Des cheveux sains, soignés et jolis font la différence, car ils encadrent les traits du visage et augmentent le charme. Recherchez la coupe de cheveux qui vous met le plus en valeur et apporter à vos cheveux le soins le soin nécessaire (shampooing  après-shampooing, masque... qui doivent toujours être adaptés à votre type de peau !)


•Une bonne hygiène de vie:


-Bien dormir est fondamental si vous souhaitez être belle naturellement et avoir une peau nette. Vous éviterez les cernes et poches sous les yeux. Plus d'anti-cernes, c'est fini ! 


-Une alimentation équilibrée est nécessaire pour avoir une belle peau. Nous n'y pensons pas assez mais elle y contribue.

 

•Avoir confiance en soi:


Le maquillage doit est un outil pour être plus belle que l'on ne l'est déjà, cacher ses petites imperfections comme les boutons, les cernes, une peau qui n'est pas lisse... 
Il est vrai que sans maquillage certaines filles sont métamorphosées mais ce n'est pas le but. Une fille naturelle n'est pas spécialement moins belle qu'une fille avec du maquillage. Nous avons surtout l'habitude d'en voir avec des cils plus longs grâce au mascara, une peau avec aucunes imperfections (merci le fond de teint), une profondeur du regard grâce aux outils maquillage ! Mais être sans maquilllage ne choque en rien, il faut s'y habituer c'est tout. 
Ne vous trouvez pas moches sans maquillage, c'est faux ! Sans, vous êtes déjà toutes belles, avec, on y est encore un peu plus...

 

•Un maquillage mais naturel:

 

-Courbez vos cils à l'aide d'un recourbe-cils, effet mascara garantie.

-Ayez des lèvres lisses. Les lèvres pulpeuses et lisses sont beaucoup plus attirantes que celles qui sont sèches et gercées. Exfoliez vos lèvres en frottant doucement une brosse à dents imbibée contre elles, puis hydratez-les avec votre baume à lèvres favori.

 

J'espère que mon article aura aidé certaines d'entre vous, n'hésitez pas à me demander d'autres genre d'articles, je les ferrai avec plaisir ! 

Et vous, êtes-vous plutôt maquillage ou naturel?

 

Faites en sorte que vos lèvres soient toujours lisses. Les lèvres pulpeuses et lisses sont beaucoup plus attirantes que celles qui sont sèches et gercées, assurez-vous donc de prendre soin de vos lèvres en utilisant une combinaison d'exfoliation et d'hydratant. Exfoliez vos lèvres en frottant doucement une brosse à dents imbibée contre elles, puis hydratez-les avec votre baume à lèvres favori.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cyrielle 28/07/2015 18:56

Je t'ai demandé cet article, et franchement je ne suis pas déçue ! Bravo ! Moi je ne mets aucun maquillage et je suis magnifique.. MDR non je déconne ! :')

Le Monde De Chloé 28/07/2015 20:05

Oh merci, ça me fait vraiment plaisir ! *-* Prends confiance en toi et il ne faut pas oublier que le fait de ne pas se maquiller ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de soi et de sa peau ! ;)

Marine 25/07/2015 22:30

je suis naturelle !

Le Monde De Chloé 25/07/2015 22:33

Je pense que c'est le meilleur choix ! ;)